Consultant SEO Lille

Lille est une ville particulièrement riche d’un point de vue SEO. De nombreuses agences et freelances y résident ; ce qui créé une véritable communauté de référenceurs dans le Nord.

apéro seo lille

Open Linking, Aseox, La revanche des sites…pour les agences ; Aurélien Bardon, Roland Debrabant, Renaud Joly, Sébastien Billard, Yann Lemort… pour les figures emblématiques du SEO. Les consultants SEO à Lille ne manquent pas.

Pour ma part, j’ai rejoins cette communauté de référenceurs lillois lorsque j’ai commencé à professionnaliser mon expertise SEO en 2014 avec mon arrivée au sein de l’agence Open Linking à La Madeleine. Issue d’une filière “marketing”, je cherche désormais à progresser constamment sur d’autres facettes du SEO comme la technique, le netlinking et la rédaction web.

 

Lille : Un vivier de Consultants SEO

De part son histoire avec la VAD (vente à distance) et son passé de berceau européen du prêt à porter, la métropôle lilloise abrite de nombreux sièges sociaux de grandes entreprises telles que :

  • LaRedoute
  • 3Suisses
  • Auchan
  • Decathlon
  • Leroy Merlin
  • Promod
  • Vertbaudet
  • HappyChic (Jules, Brice, Bizzbee)
  • Bonduelle
  • Chausport
  • Castorama
  • Norauto

La présence de ces grandes entreprises, directement impactés par les enjeux du web et notamment du Référencement Naturel et Payant, fait par effet ricochet qu’un écosystème complet s’est formé au sein de Lille et ses environs avec la présence de nombreuses agences SEO et de consultant SEO et spécialiste du référencement naturel sur Google (Laurent Vergne, Vincent Terrasi, Thibault Willerval, Valentin Broion, Yann Decoopman, Aymen Loukil, Xavier Deloffre, moi-même…).

Qu’il travaille en agence, en freelance, chez l’annonceur ou directement éditeurs de ses propres sites, qu’il ait plus d’appétences pour la technique, la rédaction ou le netlinking, le Référenceur SEO doit savoir jongler avec les différentes disciplines qu’exigent le SEO en 2019 pour tirer son épingle du jeu et réussir à positionner ses pages au plus haut dans les pages de résultats de recherche de ses mots-clés stratégiques.

[Total : 4    Moyenne : 5/5]