Aurélien Delefosse

Peux-tu te présenter ?

Hello, je m’appelle Aurélien Delefosse, j’ai la trentaine, ancien parisien, pour le moment expatrié à Rennes (la banlieue parisienne d’après les copains qui vivent plus loin en Bretagne, la campagne pour les copains habitant encore à Paris et en banlieue).
Je fais de l’acquisition de trafic, de l’édition de sites et des formations en école et suis spécialisé dans le SEO. Vous trouverez plus de détails sur E-Influence.

Aurélien Delefosse - Consultant SEO

Comment es-tu arrivé dans le monde du SEO ?

Je cherchais simplement comment faire indexer un site au début des années 2000 avec quelques amis, j’ai été le plus persévérant et ai découvert ce monde.

Quel est ton profil SEO ? (plutôt technique, marketing, linking, mix des 3…)

Couteau suisse, ce qui est moins monotone. Cela permet de jouer sur plusieurs leviers et d’avoir plus de latitude dans les différents projets.

Ta plus grande fierté SEO ?

Purement SEO, c’est assez difficile… Sûrement d’avoir remporté plusieurs concours de référencement alors que je n’étais qu’étudiant dans une tout autre branche face à des professionnels…
Mais en réalité, c’est d’avoir découvert un métier intéressant, une communauté et des amis, et de gagner sa vie dans un cadre inattendu. Oui, je sais ce n’était pas la question de base, mais tu as gagné plus de contenu pour ton site David !

Comment vois-tu l’avenir du référencement ?

Dans le futur, la place du SEO « pur » va diminuer.

Depuis 2016 et l’apparition des 4 résultats premium AdWords + Shopping + les one-box…
Quoi qu’il en soit les réponses des moteurs de recherche sous forme de liste n’est pas prêt de disparaitre et tant qu’il y aura des moteurs et des sites, nous aurons moyen de :
•    manipuler cela
•    permettre aux internautes de trouver ce qu’ils cherchent

A toi de choisir la réponse que tu préfères !

Le mot de la fin

Merci David pour cet article et merci les SEO rennais pour les échanges

PS : On arrive sur la SERP “SEO Caen” !

 

NB : Amis de la poésie et de la littérature, ne soyez pas gêné par cette page optimisée sur “SEO Caen” !

[Total : 3    Moyenne : 5/5]