James Qwanturank

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, nous accueillons James Qwanturank, fondateur de l’agence SEO du même nom, spécialisée dans l’acquisition de trafic sur Qwant.
Débordé par les propositions en cette période de concours SEO, il a quand même accepté de répondre à nos questions.

James-Qwanturank fondateur de l'agence SEO Qwanturank

Voici ses réponses à nos questions :

1) Peux-tu te présenter ?

Je m’appelle James, James Qwanturank. J’ai 42 ans, et j’ai fondé il y a 33 ans maintenant l’agence SEO Qwanturank Pas. Cette agence a pour vocation d’aider toutes les entreprises dans leur quête de visibilité sur Qwant, le moteur de recherche français en vogue en ce moment.

2) Comment es-tu arrivé dans le monde du SEO ?

Comme beaucoup de monde dans ce métier, un peu par hasard.
J’avais lancé un site par hobby et je me suis posé la question de savoir comment faire en sorte qu’il remonte tout en haut des pages de résultats de Qwant.
En effet, j’ai toujours pensé que Qwant représentait l’avenir de la recherche en France, et que Google serait bientôt un lointain souvenir pour les référenceurs SEO.
Voyant qu’il y avait très peu de concurrence sur le secteur du référencement naturel Qwant, j’ai eu l’idée de lancer ma propre entreprise de référencement : l’agence Qwanturank Pas était lancée !

3) Quel est ton profil SEO ? (plutôt technique, marketing, linking, mix des 3…)

L’algorithme de recherche de Qwant demande beaucoup de compétences très variées. Il faut comprendre les mots-clés que taperont les internautes, il faut ensuite retranscrire cette intention de recherche en contenus pour faire en sorte que les pages de notre site web répondent parfaitement aux exigences du moteur.
Au delà de cette partie “contenu”, il est également important de travailler la communication pour obtenir des liens. Google a en son temps (suivi ensuite par Bing), révolutionner le monde du SEO avec l’apparition des backlinks (netlinking) dans le coeur de son algorithme. Qwant a repris les mêmes idées en allant plus loin que ses 2 prédécesseurs.

4) Ta plus grande fierté SEO ?

Ma plus grande fierté dans le monde du SEO est ma participation au concours Qwanturank.
Je ne gagnerai sans doute pas ce concours, mais y participer est déjà une source de motivation pour moi. Il y a encore quelques mois, tous les référenceurs me trouvaient fou de me spécialiser sur la visibilité naturelle sur Qwant…Avec le concours, j’espère les faire changer d’avis.

5) Le mot de la fin

Pour conclure, je souhaite envoyer un message d’amour à Qwant. J’apprécie votre travail et votre manière de concevoir votre algorithme de référencement.
N’hésitez pas à me rendre la pareille dans votre SERP Qwanturank 🙂
[Total : 1    Moyenne : 5/5]